jeudi 8 septembre 2011

Etole bretonne

Il y a 2 ans, j'ai commencé à étudier la broderie traditionnelle bretonne que l'on peut voir sur les costume: l'histoire, les techniques, les différences entre chaque petits pays,...
J'ai débuté mes travaux avec le livre "Broderie en Bretagne".
J'ai commencé par une broderie bigoudenne que j'ai montée en étole.
Petit cadeau offert à ma maman














A la suite j'ai fait des petits chaussons bretons pour mon neveux. C'est aussi une broderie bigoudenne.
Malheureusement, je n'ai jamais pu les voir portés.











La broderie bigoudenne utilise essentiellement les couleurs jaune, rouge, orange. Contrairement à la broderie glazic qui utilise beaucoup de couleur vive. Vous pouvez voir un exemple de broderie glazic dans le message "bientôt d'actualité".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire