mardi 6 septembre 2011

Trench brodé

Bonjour, 
un nouveau jour pour mon blog et je continu les présentations.

Avec l'automne qui arrive à grand pas, je vais bientôt sortir mon trench du placard. 
 









J'ai choisi un tissu bleu; j'aime bien le bleu.
Pour les broderies, je me suis inspirée du livre de Pascal Jaouen, le Brodeur bleu. 
Pascal Jaouen est un brodeur breton, créateur et directeur de l'école de broderie d'art de Quimper en Bretagne.

J'ai fait ce trench l'année dernière. J'ai trouvé le patron dans le magazine Burda Style, Tendance Mode n°129.

 











Avec le même patron, j'ai aussi fait un chemisier en satin. C'est une matière qui n'est pas facile à travailler. Le satin glisse tout le temps: quand on trace le patron, quand on pique.
Le résultat final est pas trop mal. Les poignets sont un peu lourds avec la viesline.
Voilà un chemisier habillé, qui se porte très bien avec un jeans en soirée.

C'est aussi la première fois que j'utilisais ma surjetteuse. Mon chéri me l'a offerte pour Noël. Les finitions sont quand même plus nette et on est sûr que le tissu ne s'effilochera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire