mercredi 7 septembre 2011

Disney

Que ferions-nous pas pour les enfants!
Ma nièce adore les fées et surtout les princesses. Normal, c'est une fille!
Alors je lui est fait une costume de fée Clochette et un costume de Cendrillon.

Pour Clochette je me suis inspirée du livre Clochette et la pierre de Lune. Avec son tee-shirt, son collant, ses bottes et sa cape; j'étais sûr qu'elle serai bien couverte dans les cas où il ferait froid.
Pour la robe j'ai utilisé un patron de top d'été que j'ai rallonger pour former une robe. J'ai trouvé du tissu jersey pailletée sur le site tissus.net. Pour les bottes j'ai utilisé un patron de guêtre du magazine Burda style de janvier 2010. Normalement elles étaient pour adulte mais j'ai réduit le patron à la photocopieuse à la bonne taille. Je lui avait également fait une cape et une chapeau en forme de feuille; mais cette chipie n'a jamais voulu se laisser prendre en photo, alors tant pis!



Pour la robe de Cendrillon j'ai utilisé le patron-pochette de costume Burda n°2480.
J'ai utilisé du satin bleu clair et un voile transparent avec des paillettes.
J'ai réduite le voile supérieur et l'ai fait plisser pour que la robe ressemble à celle de Cendrillon. je lui ai également fait un jupon en tulle et coton pour que la robe soit bien bouffante. Normalement les bas des manches sont cousus aux hauts des manches ballons; moi je les ai séparés. Comme ça ils sont amovibles et font comme des gants.


Ma nièce était ravie de sa robe et est même allée au cinéma voir Raiponce habillée en princesse!

2 commentaires:

  1. Trés jolies prestations, la bretagne est ne image vivante que tu peus extérioriser. Je suis de tout coeur avec ta passion, tu as de la volonté, du goût, de la générosité créatrice, je t'embrasse très très fort ton père.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, continue tu est très douée

    RépondreSupprimer