jeudi 9 mai 2013

Petite couture en urgence!

Besoin urgent de protégé le lit de la princesse. 

Voilà le délit:
Y'aurai-t-il un petit castor qui dormirai ici!
Mademoiselle ce met debout dans son lit et mordille la bordure.


Alors je fais le compte de ce qu'il me reste dans un coin:
- un morceau de tissu violet qu'il reste de son tapis de parc.
- un morceau de molleton, parmi tant d'autre.
- un rouleau de ruban qui traine depuis je ne sais combien de temps et qui fera très bien l'affaire.
- de la feutrine de différentes couleurs (on évitera quand même le vert sapin!!)

Ni une ni deux je mis met. Deux bandes de tissu de la longueur du lit et de largeur le tour du lit. On mesure les emplacements des rubans. On place les rubans sur l'endroit du tissu. On coud les deux bandes ensemble en laissant un passage pour insérer le molleton. On retourne la bande sur l'endroit. On insère le molleton. On ferme l'ouverture et on couds quelques étoiles de différentes taille.
Une après -midi couture et ......

 TA-DAM!!!!!!!!!!

 Ohhh mais c'est beau ça, je le mettrai bien à la bouche moi, MIAM MIAM!!


Voilà le lit avant et après.

Vous avez vu, les étoiles ce sont les même que sur le mobile.

Oh trop forte !! :-)

1 commentaire:

  1. Oh c'est une super idée ça je trouve. Ton tissu et tes tites étoiles en appliqué sont hyper jolis. Ta tite louloutte est gâtée :). Bonne journée et bonne cousette. Bisous

    RépondreSupprimer