dimanche 19 mai 2013

Une protection pour chariot

Voilà quelque temps que j'ai réalisé cette couture. Presque 2 mois, c'était avant de reprendre le travail.
Je ne l'ai pas postée avant, j'oubliai toujours l'appareil pour les photos. et oui, c'est une protection pour chariot (caddie quoi) donc penser à l'appareil en partant faire les courses, euhh! Ben voilà quoi, c'était pas pour moi, jusqu'à aujourd'hui.

D'après le patron que j'ai trouvé ici et que j'ai légèrement amélioré.
J'ai utilisé:
- le coupon de polaire qu'il me restait du surpyjama montré en doublure,
- d'un coupon de tissu rose rayé violet acheté par plaisir sur Ma petite mercerie,
- d'un coupon de tissu violet à pois pour le dossier (explication plus loin) du même site,
- de quelques boutons, de rubans et d'un biais trouvés à Cultura.

Il est très rapide à faire.

Etape 1:
Tracer le patron sur papier, je trouve que s'est plus facile à travailler. Et ça permet de réfléchir et d'éviter les bêtises sur le tissu. Ca évite aussi de mesurer 3 fois pour chaque tissu.

J'ai délimité le dossier car je voulais rajouter une bande de tissu. Le but étant de glisser la protection dans le dossier du caddie pour éviter qu'elle ne bouge.

Etape 2:
Tracer le patron sur les différents tissus et découper.
J'ai séparé le dossier du reste car je n'avais pas assez de largeur de tissu. Et oui c'est de la récupe. Surtout ne pas oublier de rajouter une marge de couture sur chaque bout, pour le moment de l'assemblage.

Etape 3:
On place les petites décos.
Les rubans, les boutons, les rubans pour accroché les jouets, ...
Etape 4:
La couture. Moi j'ai choisi d'assembler les tissus avec un biais. J'ai donc placé les tissus selon leur position finale, envers contre envers (sauf pour la bande du dossier qui est envers contre endroit). 
Puis on couds le biais tout autour.

Etape 5:
On essais et on constate que c'est trop juste pour le caddie du supermarché du coin (Inter....).
Le truc à faire: faire une protection plus large pour qu'elle soit adapté à tous les types de caddie, rajoutez au moins 10 cm pour être sur.
Trouver une astuce (scratch, pressions, ...) pour fixer le devant de la protection sur le caddie car bébé tire tout le temps dessus.

TADAM!!!!




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne idée, il va falloir que j'essaie d'avoir le temps pour en faire une pour mon loulou :). Je pense que mettre du velcro sur le devant de la protection permettrait de bien la fixer au caddie ^^.

    RépondreSupprimer
  3. t'en a de ces idées.... Les chariot sont moins monotones comme ça... Entre la petite et les couleurs!

    RépondreSupprimer