dimanche 19 mai 2013

Robe aux papillons


Pour l'anniversaire de ma puce, je veux lui faire une magnifique robe de fête. Et le mot est bien choisi. Je veux marquer le coup.
J'ai choisi la robe à smocks de l'ensemble du même nom, dans le livre les Intemporels pour bébé.

Le problème c'est que je n'ai jamais fait de smocks, c'est une première pour moi, sans oublier une remise à la broderie que j'avais laissé tombé depuis quelques temps.

La robe avance, j'ai le tissu, coupé les deux rectangle, fait le bloomer (enfin presque, il ne manque que les élastiques à mettre).
Je sèche un peu sur la broderie.

Voilà les premiers points, sur le devant de la future robe:

Mon problème c'est que je sert trop les points. Du coup, la robe n'est plus élastique. Du coup il faut que je défasse tout.
D'autant plus que je me suis trompé dans les points de broderie. Ca fait moche. Mais j'ai trouvé la solution, je sais comment faire.
Y'a plus qu'à tout recommencer. Faire mes fronces: 6 lignes en tout. Et faire ma broderie.
Une fois que j'aurais réussi le devant, je pourrai m'attaquer au dos.

2 commentaires:

  1. sacré travail dis donc mais ta puce sera la plus jolie princesse dedans ;).

    RépondreSupprimer
  2. Te revoilà à la broderie... Parait qu'on retourne toujours à ses prémices....

    RépondreSupprimer