mardi 19 mars 2013

Petite cousette du lundi

Notre petite chérie va à la piscine 1 fois par semaine, mais je trouve que le drap de bain de base n'est pas très pratique. En particulier pour protéger la tête des courants d'air. Alors j'ai eu une idée: à partir d'un drap de bain, je pourrait faire une cape de bain pour la chérie.
Papa étant partant pour cette idée, samedi nous sommes aller nous procurer une de ces serviettes de piscine très absorbantes et qui prennent si peu de place dans le sac. Nous avons choisit la couleur mauve, et oui ce n'est pas une fille pour rien!!

Alors voilà hier, j'ai eu envie de tester mon idée.
Objectif: perdre un minimum de tissu.
En 1 heure de temps c'était fini, vraiment trop facile à réaliser. Alors je vous ai pris pleins de photos pour expliquer, au cas ou vous seriez intéressé.


Prenez un drap de bain, de la taille que vous voulez.

 Dans un coin, pliez le drap de bain pour former comme un triangle.

 Tracez une ligne à 20 cm du coin.
Cousez.

 Couper le surplus de tissu (ici une petit carré).

 Et voila une jolie sortie de bain que vous pouvez agrémenter à votre guise.
Le mien n'est pas symétrique, mais c'était mon objectif (de perdre peu de tissu). Vous pouvez toujours couper votre tissu pour rendre votre serviette carré.



1 commentaire:

  1. Je trouve cette idée vraiment top !!! c'est super vite fait et hyper pratique :)

    RépondreSupprimer