samedi 14 septembre 2013

Petite mise à jour.

Voilà un moment que je n'ai pas posté sur ce blog.
C'est que le temps passe si vite. Entre le boulot, le ménage, la rentrée, j'ai eu peu de temps à moi.

J'ai quand même fait l'acquisition de deux livres dont l'un a déjà servi:



Il y a trop de joli chose à l'intérieur entre les sacs et les doudous...
J'ai découvert les créatrices au hasard en me baladant sur le net. Leurs créations sont tellement merveilleuses que je me suis enfin décidée à acheter leur livre, et je n'ai aucun regret. Ma liste de chose à faire s'est juste fortement allongée!!!
Un jour, il faudra que je la mette sur papier! :-)

Alors voilà ce que j'ai fait ces dernières semaines:

Un sac à dos pour ma chérie qui est rentrée à la crèche

Il est tout droit sorti du livre Cartables et sacs à dos présenté plus haut.


 
J'ai utilisé une chute de tissu rose saumon du tapis de parc vu ici
Le nuage est en coton à pois verts foncés, les yeux et la bouche sont en peinture textile à paillette.
Le prénom est en cuir violet.











Les bretelles sont en coton à fleur. Pour les passants, j'ai utilisé ceux d'un vieux sac qui ne me servait plus.
J'ai mis en biais en liberty Fairford D tout autour du sac. C'est la deuxième fois que je pose du biais, et j'adore l'effet que ça fait. Et ce n'est pas plus compliqué que ça à poser.

Pour l'intérieur, j'ai utilisé du tissu blanc aux étoiles vertes. J'adore ce tissu, malheureusement, il n'est plus en vente. Fin de saison.
  
Pour fermer le sac j'ai posé deux pressions Kam. 
Pour que se soit discret j'ai utilisé deux pressions en forme d'étoile grise sur les yeux du nuage, et à l'intérieur du sac, les attaches femelles sont roses, et les attaches mal sont vertes.


Et voilà ma petite chérie prête pour aller à la crèche. Elle est trop belle ma princesse avec son sac. Et elle a eu du succès auprès des animatrices!!
 



Des chaussons trop petits

Voilà de jolis petits chaussons fais à partir du livre A petit pas déjà présenté sur le blog ici.

J'ai utilisé du cuir violet pour l'extérieur et du tissu à étoiles vertes pour l'intérieur; les même tissus que le sac à dos de la chérie. Je voulais que les chaussons soient assorti au sac.
Pour les petits nuages, j'ai utilisé du cuir argenté
J'ai même mis des étiquettes au nom de la chérie pour faire les languettes.
 La chérie fait du 20 alors j'ai fait utilisé le patron pour la pointure 21. Histoire qu'elle en profite un max.
Malheureusement il sont trop petits. Impossible de lui mettre, même pour une photo.

Après quelques recherche sur le net, je découvre des conseils. Il faut prendre deux pointures au dessus et ajouter des marges de coutures.

Alors à refaire!!
Heureusement ils sont rapide à faire: une après-midi.


Du temps pour les cours de dentelle

Oui, j'ai trouvé du temps pour avancé dans mes cours de dentelle.

J'ai passé une soirée à finir de bobiner les fuseaux et à commencer le premier exercice.

Bilan:
Obligée de tout défaire, j'aurai du bobiner les fuseaux deux par deux.
Donc je demonte les fuseaux pour les bobiner par paire.
Plus qu'à trouver du temps pour recommencer le premier exercice.

De ce que j'ai fait j'en retiens une chose: il faut être bien concentré pour ne pas se mélanger dans tous les fuseaux. On bobine 4 fuseaux par 4, puis ont passe aux 4 suivant avec les deux fuseaux voyageurs qui passe de fuseaux en fuseaux. C'est le passage aux 4 fuseaux suivant qui est compliqué.

Voilà, j'ai fini de vous présenté mes dernières créations.

Je vous souhaite un bon week-end ... ... ... couturesque peut-être! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire