dimanche 29 septembre 2013

Jolis foulards

Avec l'automne qui est arrivé (mais si mais si, l'automne est là, même si la météo est plutôt bien agréable), ma Lili avait besoin de protéger son cou lors de ses sorties.
Pas envie d'acheter de foulard en magasin, j'ai décidé d'en faire moi-même.

Avec du tissu trouvé son mon site fétiche Ma Petite Mercerie, j'ai donc sorti ma machine à coudre ce week-end.

Premier foulard:

J'ai fait un carré de 50 cm de côté. Le tissu de fasse est un voile de coton ajouré, la doublure de la popeline rose de mon stock.









Pour pouvoir le nouer, je le plie en diagonal comme un bandana. Ce n'est pas ce que je voulais au départ mais 50 cm s'est trop petit. L'idée est quand même bonne: le cou est bien mieux protégé ainsi.


Par contre le nœud ne tenait pas alors j'ai mis des pression pour l'attacher dans le dos. Je suis trop contente de cette idée, c'est super pratique et rapide à mettre.









Deuxième foulard:


Cette fois-ci je n'ai pas fait de carré. C'est un rectangle de 90cm par 30cm. Je ne sait pas pourquoi la largeur du voile de coton ne faisait que 30 cm, je devais avoir la tête ailleurs lors de la commande!
Pour la doublure j'ai utilisé le reste de mousseline pailleté du costume de princesse réalisé il y a quelques temps.


Pour la déco, j'ai ajouté des petits boutons.
Il est trop chic avec ses paillettes!! Je l'adore.





Je n'ai cousu que les côtés de l'étiquette, comme ça s'est plus simple pour accrocher le foulards.


 Voilà ma petite chérie aura le cou bien protéger quand le froid reviendra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire