dimanche 22 septembre 2013

Un bon départ...

Voilà un week-end bien agréable qui s'achève, et je dirais que le temps a filé à une vitesse plus que grand V.

Tout d'abord, nous avons eu la visite de mes parents qui sont arrivés de Bretagne jeudi soir. Que c'est bon de passer du temps avec sa fille quand on ne l'a voit pas souvent......

Le temps d'une petite sieste de ma Lili, je décide de sortir mes cours de dentelle. Maintenant que mes fuseaux sont bien bobinés deux par deux, je peux enfin m'y mettre.
 
Je commence par installer les fuseaux, quatre par quatre sur les quatre premières épingles. Jusque là tout va bien. Je fais les premières torsions pour fixer le coton. Voilà la cinquième épingles qui arrive, et la première difficulté: en plus des quatre fuseaux de coton de couleur, il y a la dernière paire de fuseaux en fil blanc qui s'ajoute. Ca fais six fuseaux sur une épingle. Je commence à faire la torsion, euuuuuuhh!!! je croix que j'ai loupé un truc. Je recommence. Euuuuuhh, ça me parait bizard là, je recommence encore une fois. Ah, cette fois c'est mieux. On va continuer pour voir si ça marche.

Ca y ai, les fuseaux sont installer, je peux commencer le première exercice.
Alors j'ai une paire de fuseaux de fil blanc qui sont les voyageurs. Je les prends avec une paire de fuseaux de fil de couleur. Je travaille avec quatre fuseaux ensemble. Un fois au dessus, une fois en dessous, ..., je fais ce qu'on appel un passé. Les fuseaux de fil blanc sont passés de l'autre côté. Je prends les deux fuseaux de coton de couleur suivants et je recommence. Ainsi de suite avec tous les fuseaux et j'arrive de l'autre côté de la rangé.
J'ai fais un premier voyage.
Et puis un deuxième, dans l'autre sens et ainsi de suite.

Alors voilà, j'ai fais quelques rangées, je n'avance pas vite. Je préfère prendre mon temps, tout mon temps. Faut pas se mélanger les fuseaux...... :-)


Je vous souhaite une bonne soirée, et bon courage pour la semaine de travail à venir.

2 commentaires:

  1. Fini de bobiner? Tu as raison il vaut mieux prendre ton temps! et c'est bien parti je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. OUAHOU c'est très joli, mais ça a l air hyper compliqué oO. en tout cas tu t en sors tres bien je trouve. des bisous

    RépondreSupprimer