mercredi 18 mars 2015

J'ai craqué pour ce tissu, il y à quelques temps:

trouvé sur le site de "Ma petite Mercerie"

Les beaux jours commençant à montrer le bout de leur nez, j'ai trouvé ce que j'allais faire avec, pour compléter la garde de robe déjà bien remplie: une tunique à encolure carrée du livre "Intemporels pour enfants".
 
 En taille 4 ans, sans marge de couture, pour ma poupette:

La taille tombe légèrement grande. c'est une bonne chose, elle l'a portera plus longtemps.


Pour l'encolure carré, j'ai utilisé un reste du tissu (coton plumetis rouge) de la tenue de Noël 2013 (ça remonte un peu dans le temps, je sais).
Je trouve que les deux tissus s'accordent vraiment bien.
Désolé sur les photos, on ne voit pas très bien le plumetis mais ça fait très chouette.
Plutôt qu'un ourlet sur les poignets, j'ai préféré faire un biais avec le tissu rouge.


J'ai réalisé ma première patte polo boutonnée (avec des pressions Kam, toujours, tellement pratique).


Elle se situe dans le dos.
Malgré une petite erreur sur le positionnement du tissu dès le départ, je trouve que je me suis bien débrouillée.




J'ai réussi à cacher la petite disgrâce sur l'envers, OUF!!!

Juste à la fin, j'ai eu envie de rajouter un petit détaille unique:
une petite petite poche en forme de cœur.

Trop chic Mademoiselle!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire