jeudi 26 mars 2015

Projet de la semaine

Lundi j'ai commencé un nouveau projet qui doit absolument être prêt pour le mois de juin (anniversaire de poupette):

J'ai décidé de faire une poupée du type Happy to see you

J'ai acheté le livre de Chloé Bagate, Poupées et doudous, il y a quelques temps, après avoir bavé sur ses créations que vous pouvez voir sur son site Bull de gum ou sur son blog Dans la bulle de clo.

Je me suis lancé la semaine dernière à enfin acheter les fournitures. Il faut choisir la couleur de la peau, des yeux, des cheveux, ... C'est une poupée ultra personnalisée et j'adore.

Pour la première, je n'ai pas voulu me compliquer les choses et jouer l'assurance du joli et bien fait : la poupée sera brune aux yeux marron avec un teint claire.
 
C'est fou tout ce qu'il faut pour faire une poupée.
J'ai lu et relu la technique avant de me lancer, et cette semaine je suis prête:

LUNDI:

Je découpe le patron et commence la confection du corps.
La couture n'est pas aussi simple que je l'aurai pensée: c'est du jersey. Et ma machine ne fait pas le point jersey.
Ensuite, il faut bourrer avec la laine. Une poupée de 42 cm, ça fait beaucoup de boules de laine!!
On commence par les jambes, puis les bras. 
Et!!! Je m'arrête au bras.





MARDI:
 
Je fini de modeler les bras car la veille petite difficulté pour la formation des épaules: du coup, une pause. Je décide de remettre au lendemain à tête reposée.
J'ai fini par me rendre compte que je ne met pas assez de laine, que le jersey n'est pas assez tendu. C'est pour cette raison que je n'arrive pas à la formation des bras.
Il est trop tard pour les jambes, elles seront comme elles sont: légèrement plus souple que le reste du corps.
Chéri trouve qu'elle a un gros bidon. Je remercie mes collègues de me rassurer et de me dire qu'elle est très bien comme elle est,  ;-)

MERCREDI:
 
Je commence la formation de la tête.
Étant donné que c'est la partie de la poupée que fera tout le charme. J'ai décidé de prendre mon temps.
Je commence par la première boule.
Dans le livre, il est conseillé de bien remplir de laine. Plus la boule est ferme, plus le rendu sera joli. Alors, j'ai pris mon temps, 2 heures; mais elle est bien ronde et ferme.

JEUDI:
 
Je fini le modelage de la tête.
Je forme la deuxième boule que servira à rattacher la tête au corps.
 
Puis avec le fil de lin, je forme la tête:
 
un tour,
          puis deux,
                  en dessous,
                            au dessus,
                                      sur le côté,
                                                 l'autre côté.
 
Rien de compliqué. Juste bien faire les choses, dans l'ordre et au final:

Il est pas joli son petit nez?

 
La suite demain.............

Bonne nuit à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire