J'en profite donc pour vous présenter ce que j'ai fait pendant ces 15 jours.
Un gros travail de couture
dont je suis bien contente du résultat, même si je n'ai pas eu le temps de le terminer.
Voilà l'histoire:
Ma belle sœur nous à prêter un deuxième siège auto pour notre deuxième voiture. Il a servi pour ses trois enfants, alors bien sur le tissu de la housse était bien usé.
J'ai eu donc l'idée de refaire cette housse.
Comme pour le berceau que j'ai refait (vous pouvez le voir ici, ici, ici et ici) j'ai décousu l'ancienne housse pour m'en servir comme patron.
J'ai numéroté toute les pièces dont j'ai reporté les numéros sur une photo du siège auto.
Et voilà le résultat:
Je n'ai pas pu le finir: ma bobine de fil s'est vidé. Le week-end prochain est déjà programmé! Je ne suis pas mécontente du résultat.
Comme je n'ai pas trouvé en vente de mousse identique à celle de l'ancienne housse, j'ai utilisé de la ouatine très épaisse, j'ai même mis deux épaisseurs sur la partie centrale du siège. Cette housse est très moelleuse, vois même plus qu'avant, pour certaine partie.
Alors qu'en pensé vous?
une petite acquisition
En flânant dans un magasin de tissu (Ecolaine à Rennes) que j'aime beaucoup pour tout son choix de tissus, rubans et autres (j'y passe facilement 1 heure voir plus à tourner) j'y ai trouvé ce petit livre qui m'inspire beaucoup.
Depuis le temps que je cherchais des patrons de chaussons! En plus les pointures vont jusqu'au 30. Ça va en faire des paires de chaussons!
Les créations sont très colorées et la technique semble plutôt simple.
On peut retrouver la créatrice sur son blog Poussières d'étoile
Il y a même un blog addict où l'on retrouve toute les passionnées de ce livre ici.
bonne cousette à tous et bonne vacances à celles et ceux que le sont!